Grand Prix de Pau Historique 2019 – Reportage

Bonjour à toutes et à tous !

Le Grand Prix de Pau Historique 2019 n’a pas failli à la tradition avec une météo capable du meilleur comme du pire : après un samedi copieusement arrosé, le dimanche a laissé place à un soleil jouant à cache-cache avec les nuages. Autant dire que la tâche des pilotes a été rendu plus que difficile dans ce contexte de circuit urbain qui ne pardonne aucune erreur de trajectoire.
Mais tous les pilotes ont été formidables et ont toujours roulé au maximum de leur possibilité. Le spectacle a été au rendez-vous tant dans la qualité et le caractère exceptionnel des autos présentes avec la participation de l’Historic Grand Prix Cars Association que par l’intensité des courses avec des duels mémorables en Formule 3 Classic, en Historic Formula Junior et en HGPCA Pré 61 et 66.
Mais revenons grâce à Jacques Furet sur ces 2 jours de compétition automobile dans la ville de Pau.

DEPART -Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule 3 Classic


HGPCA FORMULE 1 PRE 61 / ESSAIS QUALIFS

Les Maserati 250 F au rendez-vous

Les anciennes voitures de Grand Prix de ce plateau, toutes à moteur avant, constituent l’une des attractions de ce GP de Pau Historique. Parmi elles, la présence de quatre Maserati 250 F – la F1 championne du monde 1957 aux mains de Fangio – offre un relief encore plus exceptionnel pour leur retour dans la cité béarnaise. De façon assez logique, ce sont elles qui ont principalement animé la séance d’essais qualificatifs disputée aujourd’hui sur une piste détrempée, en monopolisant trois des quatre meilleurs chronos. L’Espagnol Guillermo Fierro y décroche la pole après avoir pris un net avantage sur l’Anglais Steven Hart et le Suisse Lukas Halusa. Des Maserati 250 F entre lesquelles le Britannique Roderick Jolley glisse sa Lister Jaguar Monzanapolis, avec un deuxième temps qui lui offrira l’honneur de s’élancer depuis la première ligne de la grille de départ lors de la course inaugurale de dimanche.

Le top 5 des qualifs : 1.Fierro (Maserati 250F), 2.Jolley (Lister Jaguar), 3.Hart (Maserati 250F), 4.Halusa (Maserati 250F), 5.Eyre (Cooper Bristol).

Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – HGPCA F1 Pré 61

HGPCA FORMULE 1 PRE 66 / ESSAIS QUALIFS

Le premier round pour Cooper

C’est un véritable match Lotus/Cooper qui s’annonce sur ce second plateau de Formule 1, dont les monoplaces ont en commun d’être propulsées par un moteur positionné à l’arrière. Au terme d’un joli duel, pimenté par une piste copieusement arrosée, le Britannique William Nuthall hisse sa Cooper T53 (de 1960) en pole avec à peine un dixième d’avance sur la fabuleuse Lotus 25 à moteur V8 Climax 1500 d’Andy Middlehurst, engagée par le team Lotus Classic de la famille Chapman, et la Lotus 18/21 de Peter Horsman. La Lotus 18 de Nick Taylor (vue au GP de Pau 1961 aux mains de Jo Bonnier) et la Cooper T43/51 de Roderick Jolley suivent également de près, ce qui offre, là-encore, la garantie de deux courses très animées pour dimanche.

Le top 5 des qualifs : 1.Nuthall (Cooper T53), 2.Middlehurst (Lotus 25), 3.Horsman (Lotus 18/21), 4.Taylor (Lotus 18), 5.Jolley (Cooper T43/51).

Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – HGPCA F1 Pré 66

HISTORIC FORMULA JUNIOR / ESSAIS QUALIFS

La Brabham de Bradley donne le ton

Absentes du GP de Pau Historique depuis leur venue en 2015, les Formule Junior reviennent en force ce week-end pour témoigner d’une prolifique époque 1958-1963. Un plateau passionnant et bien fourni dans lequel l’Anglais Richard Bradley s’est montré impérial tout au long de cette séance de qualification. Dans le sillage de sa Brabham BT2, les deux sociétaires du team Lotus Classic, l’Italien Manfredo Rossi Di Montelera et l’autre Britannique Chris Goodwin, réalisent un tir groupé à bord de leurs magnifiques Lotus 22. Dans ce plateau très international, le Japonais Katsu Kubota (Lotus 20/22) entre lui aussi dans le top 10, juste devant le plus rapide des pilotes français en lice, Stéphane Rey (Lola Mk5). Deux courses les attendent dimanche.

Le top 5 des qualifs : 1.Bradley (Brabham BT2), 2.Rossi Di Montelera (Lotus 22), 3.Goodwin (Lotus 22), 4.Roach (Alexis Mk2), 5.Vergnano (Brabham BT6).

Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Historic Formula Junior

TROPHEE F3 CLASSIC / ESSAIS QUALIFS

Rouvier annonce la couleur !

De retour à Pau après un an d’absence, les monoplaces du Trophée F3 Classic (des années 70/80) demeurent toujours aussi attachantes et joliment pilotées, surtout quand elles évoluent sur une piste si piégeuse entre les mains du Français Frédéric Rouvier et de l’Italien Valerio Leone. Longtemps au coude à coude, les deux hommes terminent la séance qualificative dans cet ordre, séparés par 1’’3. On s’impatiente déjà de les voir poursuivre leur duel en course dimanche ! A peine sorti de sa Formule Junior, Manfredo Rossi Di Montelera saute dans le baquet d’une Martini MK34 « ex Pirro 1981 » pour signer le troisième temps, en précédant Davide Leone (le fils !) et l’Anglais Tony Hancock.

Le top 5 des qualifs : 1.Rouvier (Martini MK34), 2.V.Leone (March 783), 3.Rossi Di Montelera (Martini MK34), 4.D.Leone (March 783), 5.Hancock (Lola T670).

Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule 3 Classic

CHALLENGE FORMULA FORD HISTORIC / COURSE 1

Girardet inaugure le palmarès

En fin de journée, le Challenge Formula Ford a donné le coup d’envoi des 16 courses programmées ce week-end. Déjà à l’œuvre le matin sur une piste détrempée, lors de la séance de qualification, ses nombreux pilotes (une grille pleine de 36 engagés !) ont retrouvé quelques heures plus tard un tracé moins humide, mais néanmoins très délicat pour qui se hasarde hors des trajectoires. Pour preuve les nombreux incidents qui ont émaillé cette course, finalement écourtée par un drapeau rouge à deux tours de son terme à la suite de la sortie de piste de Pierre-Alain Lombardi. Pointé en tête de bout en bout, le « poleman » Alain Girardet confirme son aisance en ces lieux en remportant une victoire logique devant le Monégasque Marc Faggionato, son compatriote suisse Jean Dionisotti et l’Anglais Clive Richards, vainqueur de la catégorie A. La revanche est programmée à demain, sur une piste que l’on prédit parfaitement sèche cette fois !

Le Top 5 de la course 1 : 1.Girardet (Crosslé 25F), 2.Faggionato (Van Diemen RF81), 3.Dionisotti (Van Diemen RF79), 4.Richards (Merlyn Mk20), 5.Belle (Lola T540E).

Girardet Alain – Crosslé 25 F – Ford 1600 – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule Ford Historique

HISTORIC ENDURANCE PRE 76 GT / COURSE 1

Doublé familial

Plateau le plus fourni du week-end avec pas moins de 45 autos classées lors de la séance d’essais du matin, l’Historic Endurance 76 GT a mis un terme à cette première journée du GP de Pau Historique. Une course de 40 mn, marquée par le retour de la pluie, où le Portugais Pedro Macedo Silva a immédiatement confirmé sa pole position matinale en atteignant le cap des arrêts aux stands en tête devant son père Rui. Soit une Shelby Cobra dominatrice devant une encore plus précieuse Ford GT40 Roadster d’époque ! Sans changement, le tandem a ensuite prolongé sa suprématie pour rejoindre l’arrivée dans cet ordre avec une demi-minute d’avance sur Philippe Quirière, étonnant de vélocité sous la pluie à bord de sa Mini Cooper.

Le Top 5 de la course 1 : 1. P.Macedo Silva (Shelby Cobra), 2.R.Macedo Silva (Ford GT40), 3.Quirière (Cooper S), 4.Barbot (Merlyn Mk4), 5.Kohler (Diva F10).

DEPART – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Historic Endurance Pré 76 GT

FORMULE RENAULT CLASSIC ET FORMULE FORD 2000 / ESSAIS QUALIFS

Avantage aux « FR »

Les Formule Renault Classic et les Formule Ford à moteur Pinto 2 litres ont beau disputer des championnats distincts en temps normal, elles font très bon ménage dans les rues de Pau ! Sur une piste bien détrempée par les averses matinales, l’issue de la séance « qualifs » du jour demeure incertaine jusqu’au bout et s’achève finalement à l’avantage du Suisse Christian Vaglio-Giors, pourtant présent à Pau pour la première fois ! Les autres Formule Renault de Tony Boudreault, Florent Cazalot et Jean-Charles Monnet suivent dans la même demie seconde, soit le gage d’une double course particulièrement disputée pour dimanche. L’Anglais Roger Price au cinquième rang la première Formule Ford. Une catégorie, dont la cinquième place revient à l’Américain Steve Nichols. Un discret gentleman driver qui est tout bonnement un des anciens ingénieurs vedette de la F1, notamment créateur de la fameuse McLaren MP4/4 de l’époque Prost/Senna !

Le top 5 des qualifs : 1.Vaglio-Giors (Martini MK51), 2.Boudreault (Orion FR90), 3.Cazalot (Martini MK54), 4.Monnet (Martini MK41), Price (Delta T78).

DEPART – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule Renault-FF2000

MAXI 1300 SERIES ET GROUPE 1 / ESSAIS QUALIFS

Une Cooper S en pole

Forcément très à l’aise sur l’étroit et sinueux tracé palois, les « bombinettes » du Maxi 1300 Series ont pris leurs marques ce samedi à l’occasion de leur séance d’essais qualificatifs. Aux commandes de sa Mini Cooper, Laurent Majou-Rosinoer s’y est montré intraitable en reléguant à plus de deux secondes la Simca Rallye 2 de Joël Marteau. Le troisième chrono est l’œuvre de Gérard Lascaux, dont la BMW 30 CSI est à ranger parmi les autos de la série portugaise « Group 1 » venue compléter ce plateau. Eux trois et leurs poursuivants se retrouveront dimanche au départ de deux courses distinctes.

Le top 5 des qualifs : 1.Majou-Rosinoer (Cooper S), 2.Marteau (Rallye 2), 3.Lascaux (BMW 30 CSI), 4.Dumousseau (Cooper S), 5.Barrere (Cooper).

Majou-Rosinoer Laurent – Austin Cooper S – 1300 – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Maxi 1300

EN DEMO

La Formule 3000 se rappelle au souvenir du GP de Pau

A l’heure de la pause du midi, les spectateurs ont pu se replonger dans la période 1985/1998 du Grand Prix de Pau en assistant aux évolutions de l’ancienne F3000 de Marco Apicella, auteur de la pole position lors de l’édition 1989.

HGPCA FORMULE 1 PRE 1961 / COURSES 1 ET 2

Les Maserati 250 F font le show

Course 1 : Reine de la saison 1957 avec le titre mondial de Juan Manuel Fangio et la victoire de Jean Behra au GP de Pau, la Maserati 250 F est la vedette de ce plateau dédié aux voitures de Grand Prix d’avant 1961. Dès le départ, Guillermo Fierro et Steve Hart se chargent de perpétuer cette glorieuse tradition en hissant deux des quatre exemplaires en lice aux deux premières places. L’Espagnol se ménage ensuite une solide marge de sécurité en tête, tandis que l’Anglais se retrouve aux prises avec la Lister Jaguar de son compatriote Roderick Jolley. La fin de course est essentiellement animée par leur duel, le pilote de cette superbe Lister Jaguar obtenant le mot de fin pour 4/10 de seconde.

DEPART – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – HGPCA F1 Pré 61

Course 2 : Les mêmes joyaux reprennent la piste l’après-midi pour un match retour sur une durée identique de 25 mn. Cette fois les deux Maserati 250 F de Guillermo Fierro et Steve Hart restent à la lutte, passant le cap de la mi-course roues dans roues, tandis que la Lister Jaguar de Roderick Jolley pointe à moins d’une dizaine de secondes. Les positions demeurent ensuite en l’état, Guillermo Fierro préservant ainsi son invincibilité. Les trois autos d’avant-guerre, la Talbot de Richard Pilkington et les MG K3 de l’Australien John Gillett et du Français Philippe Douchet, terminent dans cet ordre.

Le top 5. Course 1 : 1.Fierro (Maserati 250F), 2.Jolley (Lister Jaguar), 3.Hart (Maserati 250F), 4.Nuthall (Alfa F2), 5.Grant (Cooper Bristol).
Course 2 : 1.Fierro, 2.Hart, 3.Jolley, 4.Nuthall, 5.Grant.

HGPCA FORMULE 1 PRE 1966 / COURSES 1 ET 2

Horsman fait coup double

Course 1 : Au lendemain de la pole signée par William Nuthall, on pouvait s’attendre à voir une Cooper tenter de damer le pion aux irrésistibles Lotus. Il n’en sera rien. Après un seul tour bouclé en tête, la Cooper T53 abandonne et laisse les splendides Lotus 18/21 et 25 de ses compatriotes anglais Peter Horsman et Andy Middlehurst prendre le large. Les deux hommes roulent ensuite de concert et terminent la course dans cet ordre, groupés en moins d’une seconde. Barry Cannel complète le podium à bord d’une Brabham BT11 propulsée par un 2,5 litres à l’image de la Lotus victorieuse. Seul Français en course sur ce plateau majoritairement britannique, Philippe Bonny hisse à la huitième place une Brabham BT2 vue en son temps à Pau aux mains de Jo Schlesser.

Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – HGPCA F1 Pré 66

Course 2 : Quelques heures plus tard, la seconde course de ces F1 offre le même scénario avec le tandem Peter Horsman, Andy Middlehurst à nouveau détaché devant leurs plus proches poursuivants, emmenés par une autre Lotus : la 18 d’Andrew Beaumont. Les trois hommes se regroupent ensuite à la faveur d’une longue neutralisation qui prend fin à cinq minutes de l’arrivée. Cet ultime sprint ne change rien à l’affaire : Peter Horsman signe le doublé devant son compatriote Andy Middlehurst. Septième, Philippe Bonny progresse d’un rang.

Le top 5. Course 1 : 1.Horsman (Lotus 18/21), 2.Middlehurst (Lotus 25), 3.Cannel (Brabham BT11), 4.Taylor (Lotus 18), 5.Beaumont (Lotus 18).
Course 2 : 1.Horsman, 2.Middlehurst, 3.Beaumont, 4.Fairley (Brabham BT11), 5.Maeers (Cooper T53).

HISTORIC FORMULA JUNIOR / COURSES 1 ET 2

Le bon numéro des Lotus 22

Course 1 : La première course de ce superbe plateau de Formule Junior démarre sur un coup de théâtre : la panne sur la grille de départ de la Brabham de Richard Bradley, le dominateur des essais pluvieux de la veille. L’Italien Manfredo Rossi Di Montelera en profite pour prendre immédiatement la course à son compte devant l‘autre Lotus 22 de l’Anglais Alexander Ames, qui finit par lui ravir le commandement aux deux tiers de la course. Les deux hommes rejoignent le drapeau à damier dans cet ordre, laissant à distance Chris Goodwin, Pietro Vergnano et un Richard Bradley finalement auteur d’une remontée éclair. Premier Français, Stéphane Rey hisse sa Lola au septième rang.

DEPART – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Historic Formula Junior

Course 2 : Alexander Ames éliminé avant même l’ouverture des hostilités, le début de course tourne à l’avantage de Chris Goodwin, rapidement sanctionné pour un départ anticipé, puis de Manfredo Rossi Di Montelera. Ce dernier maitrise ensuite la course et décroche une victoire méritée devant un Richard Bradley à nouveau contraint à une superbe remontée. Autre Italien, Pietro Vergnano complète le tiercé gagnant, alors que la meilleure performance française est cette fois à mettre au crédit de Patrick D’Aubreby et de sa propre Lotus 22.

Le top 5. Course 1 : 1.Ames (Lotus 22), 2.Rossi Di Montelera (Lotus 22), 3.Goodwin (Lotus 22), 4.Vergnano (Brabham BT6), 5.Bradley (Brabham BT2).
Course 2 : 1.Rossi di Montelera, 2.Bradley, 3.Vergnano, 4.Thornton (Lotus 20/22), 5.Halusa (Lotus 20).

TROPHEE F3 CLASSIC / COURSES 1 ET 2

Rouvier, du meilleur au pire

Course 1 : Dominateur attendu des « qualifs » à bord de sa Martini MK34, Frédéric Rouvier abandonne l’avantage à l’Italien Valerio Leone durant quelques tours avant de reprendre le pouvoir à l’approche de la mi-course. Dès lors, le pilote Français est définitivement en route vers sa première victoire paloise devant Leone. Non pas Valerio, finalement contraint à l’abandon, mais son fils Davide, en action au volant d’une même March 783. A distance, Fabrice Lhéritier termine en trombe pour aller déloger Manfredo Rossi Di Montelera de la troisième place à deux tours de l’arrivée.

Davide et Valério Léone – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule 3 Classic

Course 2 : Dans la continuité de sa fin de course du matin, Davide Leone se montre encore plus entreprenant lors de cette seconde rencontre en tenant tête à Frédéric Rouvier jusqu’à la mi-course. Passé ce stade, les évènements se précipitent avec la casse moteur du Français, aussitôt suivie de la sortie de piste de Laurent Vallery-Masson sur l’huile répandue par le moteur de Lee Cunningham. Le traitement de la piste entraine à ce moment l’interruption de la course, finalement relancée pour quatre derniers tours. Cet ultime rush permet à Valerio Leone, pourtant parti dernier, de rejoindre son fils Davide à la pointe du combat et d’assurer un inattendu doublé familial une poignée de secondes devant Fabrice Lhéritier.

Le top 5. Course 1 : 1.Rouvier (Martini MK34), 2.D.Leone (March 783), 3.Lhéritier (Chevron B43), 4.Rossi Di Montelera (Martini MK34), 5.Hancock (Lola T670).
Course 2 : 1.D.Leone, 2.V.Leone (March 783), 3.Lhéritier, 4.Hancock, 5.Eynard-Machet (Martini MK31).

CHALLENGE FORMULA FORD HISTORIC / COURSE 2

Le roi Girardet en son royaume

Course 2 : Alain Girardet est bien l’un des rois de Pau ! Déjà vainqueur de la première course de Formula Ford Historic samedi, le Suisse creuse à nouveau l’écart en tête dès les premiers tours et porte son avance à une dizaine de secondes au cap de la mi-course. Alors pointés dans le trio majeur, Marc Faggionato et Clive Richards s’inclinent ensuite, tour à tour, face à la tonitruante fin de parcours de François Belle. Evincé du podium, l’Anglais Clive Richards n’en remporte pas moins la classe A (regroupant les Formule Ford les plus anciennes) pour la seconde fois du week-end devant ses compatriotes Brian Morris et Greg Thornton. Alain Girardet décroche pour l’occasion sa 11ème victoire dans les rues de Pau !

Le Top 5. Course 2 : 1.Girardet (Crosslé 25F), 2.Belle (Lola T540E), 3.Faggionato (Van Diemen RF81), 4.Richards (Merlyn Mk20), 5.Vaglio-Giors (Lola T540E).

DEPART – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule Ford Historique


HISTORIC ENDURANCE PRE 76 GT / COURSE 2

L’invincible Shelby Cobra

Course 2 : Dans un parfait remake de la course de samedi, les Portugais Pedro et Rui Macedo Silva, respectivement en lice au volant d’une Shelby Cobra et d’une Ford GT40, bouclent le premier quart d’heure de course dans cet ordre, loin devant le reste de l’imposant peloton. Une fois les arrêts aux stands effectués, la fin de course conforte cette hiérarchie et scelle un nouveau doublé familial de Pedro Macedo Silva et de son père Rui. Derrière eux, la suprématie des pilotes portugais se prolonge avec les troisième et quatrième places de Carlos Barbot (Merlyn Mk4) et du duo Miguel Ferreira-Francisco Carvalho (Ford Escort RS). Derrière eux, Savinien et François Legeleux (Lotus Seven) signent le meilleur résultat du contingent tricolore devant Philippe Quirière (Cooper S), troisième la veille sous la pluie.

Le Top 5 : Course 2 : 1. P.Macedo Silva (Shelby Cobra), 2.R.Macedo Silva (Ford GT40), 3.Barbot (Merlyn Mk4), 4.Ferreira/Carvalho (Ford Escort RS), 5.Legeleux/Legeleux (Lotus Seven).

Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Historic Endurance Pré 76 GT

FORMULE RENAULT CLASSIC ET FORMULE FORD 2000 / COURSES 1 ET 2

L’égalité parfaite

Course 1 : Après avoir arraché la pole la veille pour 69/1000 de seconde, Christian Vaglio-Giors donne immédiatement l’avantage aux Formule Renault. Encore sous la menace de l’Anglais Tom Smith et de sa Formule Ford 2000 à mi-course, le pilote suisse s’échappe irrésistiblement par la suite et décroche ainsi la première victoire du dimanche en coupant la ligne d’arrivée une quinzaine de secondes devant lui et l’autre « FR » (à moteur « atmo » celle-ci) de Tony Boudreault. Jean-Charles Monnet complète brillamment le podium des Formule Renault, tandis que Brian Morris et Clive Wood en font de même en Formule Ford 2000.

Smith Tom – Royale RP27 Ford Pinto – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Formule Renault-FF2000

Course 2 : Derrière Tom Smith, dominateur dès le début de course aux commandes de sa Formule Ford 2000, Christian Vaglio-Giors garde le contact durant les premiers tours avant d’être contraint de regagner son stand. Jean-Charles Monnet le relaie à la tête du groupe de chasse, mais déjà à bonne distance du leader britannique, qui s’envole définitivement vers la victoire. Malgré le pressing de Florent Cazalot, Jean-Charles Monnet conserve sa deuxième place et remporte du même coup la victoire en Formule Renault Classic avec une seconde d’avance sur son poursuivant.

Le top 5. Course 1 : 1.Vaglio-Giors (Martini MK51), 2.Smith (Royale RP27), 3.Boudreault (Orion FR90), 4.Monnet (Martini MK41), 5.Morris (Reynard SF79). Course 2 : 1.Smith, 2.Monnet, 3.Cazalot (Martini MK54), 4.Bernard (Martini MK36), 5.Boudreault (Orion FR90).

MAXI 1300 SERIES ET GROUPE 1 / COURSES 1 ET 2

Les coupes à la Cooper

Course 1 : Sans grande surprise, le « poleman » Laurent Majou-Rosinoer s’échappe en tête dès les premiers tours au volant de sa Mini Cooper devant Joël Marteau (Rallye 2), bientôt dépossédé de sa deuxième place par un Nicolas Roulière (R5 Groupe 2) en grande forme. Malgré ses efforts, ce dernier voit l’écart qui le sépare du leader croitre durant le dernier tiers de la course. Plus loin, Joël Marteau vient compléter le tiercé gagnant de la matinée en dépit d’une casse moteur… sur la ligne d’arrivée. Neuvième, Pierre Maingourd remporte la classe 1000 à bord de sa petite Ginetta.

DEPART – Grand Prix de Pau Historique 2019 – Pau-Ville – Maxi 1300

Course 2 : A l’occasion l’ultime course de ce GP de Pau Historique, les autos du Maxi 1300 Series français et du « Group 1 » portugais reviennent en scène pour une course au déroulement proche de celle du matin. Encore dominateur au volant de sa Cooper S, Laurent Majou-Rosinoer passe la mi-course en tête devant Nicolas Roulière et David Barrere. Suite à la sortie de piste d’Arnaud Dupin, la course est finalement écoutée de deux tours, sans changement au niveau du tiercé de tête. Premier du contingent portugais, José Miguel Ribeiro hisse son Alfa Giulia à la dixième place.

Le top 5. Course 1 : 1.Majou-Rosinoer (Cooper S), 2.Roulière (R5 Coupe), 3.Marteau (Rallye 2), 4.Barrere (Cooper S), 5.Notebaert (Cooper S). Course 2 : 1.Majou-Rosinoer, 2.Roulière, 3.Barrere, 4.Beaudon (Austin-Healey Sprite), 5.Lalanne (Cooper).

LES COMMISSAIRES A L’HONNEUR

En ce week-end que la FIA souhaite dédier à l’ensemble des bénévoles impliqués dans l’organisation des compétitions automobiles et la sécurité de leurs acteurs (#FIAvolunteersweekend), HVM Racing rend hommage aux plus de 200 commissaires de piste qui ont œuvré à la pleine réussite de ce Grand Prix de Pau Historique.

Sportivement vôtre !